Carnets du monde - 17/10/10

SAISON 2010 - 2011 , modifié à
  • A
  • A
48:56
Partagez sur :

Une fenêtre grande ouverte sur la planète et sur les horizons des hommes qui y vivent.

Chili : happy end, petites et grosses dérives

La Terre a accouché de 33 mineurs affublés de lunettes de soleil. Ils étaient descendus ouvriers, ils sont ressortis stars. Un statut qu’ils doivent aujourd’hui assumer. Joies et rancœurs se mélangent, quelques jours après le dénouement heureux. Reportage Emmanuel Renard dans le désert de l’Atacama.

Florence Lozach primée pour un reportage « Carnets du Monde »

L’ancienne correspondante d’Europe 1 en Afghanistan est lauréate du Prix Bayeux des correspondants de guerre, catégorie radio. Son reportage sur le « facteur afghan, un homme sans adresse », avait été réalisé pour les Carnets du Monde. Florence Lozach (invitée en studio), de retour à Paris depuis cet été, nous raconte ses années Kaboul.

Sao Paulo, ville du Street Art

En pleine Biennale d’art contemporain (jusqu’au 12 décembre), Françoise Gaujour nous fait découvrir la vie underground de Sao Paulo. Graff, pixacao, musiques mêlées… Reportage haut en couleurs et sonorités.
(Photos Françoise Gaujour. Découvrez le diaporama)

La page de Nicole Bacharan

Le 1er ministre chinois a signé de nombreux accords commerciaux lors d’une tournée européenne, du 2 au 10 octobre. En Grèce, parmi les 13 contrats signés, les Chinois obtiennent une concession de 35 ans du Port du Pirée. Une novelle « route de la soie » ?...

Ils sont partis !
Il était passionné de baleines… Il est donc allé s’installer sur l’île de Sainte-Marie, à Madagascar. Henry raconte à Vanessa Zha.

Les émissions précédentes