Patrick Cohen avec Thierry Pech, Alain fischer, Nathanaël Karmitz et Jean-Michel Jarre

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
38:06
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

Clôture aujourd’hui de la Convention citoyenne pour le climat : vote final sur le référendum et remise du rapport final à l’exécutif. 

- Thierry Pech, co-président du comité du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Directeur de la Fondation Terra Nova.

 

La réponse immunitaire au Covid,. Les traitements possibles. Le savoir évolutif. La relation entre science et politique. 

- Alain Fischer, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Médecine expérimentale, professeur d’immunologie pédiatrique.

 

Réouverture des salles de cinémas demain après 3 mois d’arrêt : quels films ? quelles mesures sanitaires ? Le public va-t-il revenir ? 

- Nathanaël Karmitz, président du directoire du groupe MK2 

 

Fête de la musique. Première française et mondiale : un concert en direct et en réalité virtuelle. RDV ce soir à 21h pour « Alone Together », “Seul, ensemble”. 

- Jean-Michel Jarre, expérimente une nouvelle forme de concert virtuel à l’occasion de la Fête de la Musique. Il proposera depuis son studio « Alone Together », un concert unique en son genre où son avatar jouera dans un lieu de performance imaginaire spécialement conçu pour l’occasion. 

Les émissions précédentes