Patrick Cohen avec Sylvie Pierre-Brossolette, Eric Fottorino, Joël de Rosnay et Alaa El Aswany

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
37:06
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

- 80eme anniversaire de l’appel du 18 juin. L’Histoire en résonance avec l’actualité. Quand les engagements du passé peuvent servir de modèle à la jeunesse. Quelle attitude tenir face à l’adversité ?

Sylvie Pierre-Brossolette, petite-fille de Pierre Brossolette, son documentaire fiction Les espions du Général, sera diffusé jeudi sur France 3

- La faillite de Presstalis, la défense de la presse papier plus que jamais menacée. 

 Eric Fottorino co- fondateur de l'hebdomadaire Le 1, celui en kioskes en ce moment : Comment revivre ensemble ?  Il lance le 17 juin prochain le premier numéro de Légende, nouveau trimestriel, sans publicité qui racontera une figure exceptionnelle de notre époque pour redonner de la mémoire, des repères, des valeurs et des références.  Eric Fottorino est également co-fondateur des trimestriels America et Zadig.

- Il est scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français. Mais il est également le pionnier de la pratique du surf en France.

Joël de Rosnay publie Petit éloge du surf (Ed. Bourin). Il nous raconte les débuts du surf en France à la Côte des Basques dans les années 1950 avec Peter Viertel, le cours de surf donné à Catherine Deneuve, les vagues d'Hawaï à une époque où personne ne les connaissait, les tubes et l’amour de la mer malgré les dangers.  

- “Quand les citoyens préfèrent la sécurité, ils sont prêts à sacrifier leur liberté en choisissant des leaders dictatoriaux.” 

Alaa El Aswany écrivain, romancier et essayiste égyptien il publie Le syndrome de la dictature chez Acte Sud. 

Les émissions précédentes