Patrick Cohen : avec Sébastien Bohler, Maître Ardavan Amir-Aslani, Eric Turquin et Brigitte Benkemoun

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

Sébastien Bohler, rédacteur en chef de la revue Sciences & Psycho - Ecologie : Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète plutôt qu’à la protéger ?

- Maître Ardavan Amir-Aslani (franco-iranien), avocat à la cour et essayiste spécialiste du Moyen-Orient - Tensions USA-IRAN : Après l’attaque d’un drone américain par l’Iran, les Etats-Unis veulent répliquer, puis se désistent.

- Eric Turquin, expert du tableau « Judith et Holopherne », expert en tableaux anciens et notamment du 17ème siècle - Jeudi 27 juin à la Halle aux grains de Toulouse, aura lieu la vente aux enchères de « Judith et Holopherne », tableau attribué au Caravage. Estimé à 100/150 millions d’euros, elle pourrait devenir l’œuvre d’art la plus chère jamais vendue en France.

- Brigitte Benkemoun, auteur du livre “Le carnet de Dora Maar” - Dora Maar à Pompidou. L’histoire de son carnet retrouvé dans le livre de Brigitte Benkemoun, qui raconte l’histoire de la muse de Picasso, un personnage plus sombre qu’il n’y paraît.

Les émissions précédentes