Patrick Cohen : avec Philippe Val, François Reynaert, Françoise Cotta, et Pascal Thomas

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

invités : 

 

Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie Hebdo - Les Français n’ont jamais eu aussi peu confiance dans les médias, il publie Tu finiras clochard comme ton zola (Ed.l'Observatoire)  - adressé à son fils de quatre ans - Le XXème siècle , un siècle globalement monstrueux, que léguer à la génération qui vient sans avoir honte de ce que nous avons fait ?

 

François Reynaert, journaliste et écrivain il publie Voyage en Europe. De Charlemagne à nos jours. En plein Brexit, “à un moment où les passions nationales flambent à l’heure du repli” se rappeler que l’histoire de chaque pays est indissociable de du continent européen

 

Françoise Cotta, portrait d’une avocate pénaliste hors du commun, qui enfile un gilet jaune le samedi sur les ronds-points, accueille des réfugiés chez elle et qui a défendu l'indéfendable, elle publie La robe noire (Fayard) 

 

Pascal Thomas, mercredi prochain sort sa nouvelle comédie A cause des filles !

Les émissions précédentes