Patrick Cohen : avec Michèle-France, Pascal Brice, Denys Arcand et Antonin Baudry

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

 

Invités : 

 

Michèle-France, pendant vingt-cinq ans, elle a été abusée par deux prêtres au sein des communautés religieuses auxquelles elle a appartenu. Eric Colomer, journaliste d’investigation, il est producteur du documentaire Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise, diffusé le 5 mars sur Arte. C’est après avoir vu le documentaire que le Vatican a décidé d’organiser la semaine prochaine son sommet sur les abus sexuels.

Pascal Brice a dirigé l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) pendant six ans il publie Sur le fil de l’asile (Fayard) où il raconte son expérience de terrain, appelle à sauver le droit d’asile et dénonce la faillite du système de Dublin.

Denys Arcand après Le Déclin de l'empire américain et Les invasions barbares le réalisateur québécois réalise La chute de l’empire américain dernier opus de la trilogie du réalisateur oscarisé.

Antonin Baudry ancien diplomate, l'auteur de Quai d’Orsay réalise son premier film Le Chant du loup Avec Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz. Une immersion dans le monde des sous-marins nucléaires français, un thriller sur fonds de dissuasion nucléaire et de désinformation.

Les émissions précédentes