Patrick Cohen : avec Maurin Picard, Axel Dauchezco, Jean-Charles Deniau et Nathanaël Karmitz

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

 

Invités : 

- Maurin Picard, pour son livre Ils ont tué Monsieur H. Congo 1961. Le complot des mercenaires français contre l’ONU.  (Seuil) - Le 18 septembre 1961, l'avion du Secrétaire général de l'ONU, Dag Hammerskjöld, était abattu dans l'actuelle Zambie. L'assassinat n'a pas été formellement élucidé… Maurin Picard a mené sa propre enquête alors que le rapport final, conclusion de trois ans d'enquête, doit d'ailleurs être rendue à l’ONU en juin.

- Axel Dauchezco, fondateur de Make.org qui a organisé la plus grande consultation européenne : WeEuropeans Les prises de position des partis français seront rendues publiques le 14 mai et en partie dimanche sur Europe1. - Elections européennes

- Jean-Charles Deniau, journaliste et auteur de Balkany l'impuni.  Secrets mensonges et trahisons (Editions du nouveau monde) - Ouverture du procès Balkany lundi.

- Nathanaël Karmitz, directeur général de MK2, il a 7 films en compétition à Cannes. - Ouverture du Festival de Cannes mardi, déclin du marché du cinéma, quelle place accorder aux films produits par Netxflix.

Les émissions précédentes