Patrick Cohen avec Marjane Satrapi, Serge Toubiana, Anne Ducrot et Yves Michaud

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
38:33
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Histoire d’une femme qui a changé le monde : Marie Curie :  Marjane Satrapi, réalisatrice de Radioactive, biopic de Marie Curie 

Portrait d’une femme de l’ombre au destin hors du commun : Hélène Scott Serge Toubiana Président d’Unifrance, biographe de François Truffaut publie L’amie américaine. (Stock) 

La voix féminine majeure du jazz français : Anne Ducrot, son nouvel album Something vient de sortir, elle prépare le premier Festival du Film au Féminin et elle sera dimanche sur scène, au café de la danse pour célébrer la journée de la femme. 

Réflexion sur l’urbanisation et l'architecture des villes, au moment où se préparent des élections municipales. “La privatisation des espaces publics par une élite pour un disneyland du luxe ” Yves Michaud pour Ceci n’est pas une tulipe. Art luxe et enlaidissement des villes chez Fayard.  L’inauguration le 4 octobre 2019 dans les jardins des Champs Élysées de la sculpture Bouquet of Tulips offerte par Jeff Koons à la ville de Paris avait suscité de vives polémiques. La question qu’elle pose est celle de l’art dans la ville, de la touristification et de l’enlaidissement au nom de la quête de la beauté, au détriment des habitants.

Les émissions précédentes