Patrick Cohen : avec Luc Broussy, Luc Julia et Liao Yiwu

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

- Luc Broussy, référence sur la problématique du vieillissement de la population en France, auteur du rapport interministériel sur l'adaptation de la santé au vieillissement, ordonnateur des Assises nationales des Ehpad

- Luc Julia vice-président de l’innovation de Samsung, co-inventeur de Siri et fondateur du leader mondial de la reconnaissance vocale, il publie L’intelligence artificielle n’existe pas (First) Quels sont les enjeux de l'intelligence artificielle ? Quid de son importance pour le marché du travail ?

- Liao Yiwu écrivain, poète, musicien et dissident chinois. Condamné à quatre années de bagne, emprisonné et torturé. Il parvient à s'exiler en Allemagne, où il vit depuis 2011. Il vient de publier Des balles et de l'opium aux éditions Globe à quelques mois des 30 ans de Tian'anmen.

Les émissions précédentes