Patrick Cohen : avec Edwy Plenel, François Dubet et Bertrand Blier

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

- Edwy Plenel, cofondateur et président de Mediapart La victoire des vaincus - A propos des vaincus. A propos des gilets jaunes - (Ed La Découverte). “Ce livre est-il une alarme face à la fuite en avant d’un pouvoir affolé qui, pour se légitimer, a choisi de jeter les gilets jaunes dans les bras de l’extrême droite.”

- François Dubet, professeur de sociologie émérite à l’université de Bordeaux II, directeur d’études à l’EHESS.  Le Temps des passions tristes. Inégalités et populisme (Seuil) - “Quand les inégalités donnent naissance à une société de la colère, base du populisme.”

Débat entre Edwy Plenel et François Dubet.

- Bertrand Blier, Dix ans après Le Bruit des glaçons Bertrand Blier signe son grand retour avec Gérard Depardieu et Christian Clavier réunis pour Convoi Exceptionnel  en salle mercredi prochain.

Les émissions précédentes