Patrick Cohen : avec Charles Amédée du Buisson de Courson, Raphaël Enthoven, Fabrice Grenard et Jean Abitbol

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

- Charles Amédée du Buisson de Courson, fils de résistant son intervention a marqué le lancement des débats sur la "loi anticasseurs" à l'Assemblée nationale qu’il a comparé avec le régime de Vichy

 

- Raphaël Enthoven, philosophe, il publie "Nouvelles morales provisoires", suite d’une précédente chronique où il éclaire l'actualité par le prisme de la philosophie. Édition de l’Observatoire

 

- Fabrice Grenard, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Il a été le conseiller historique du documentaire 1940 Les secrets de l’armistice diffusé ce soir sur France 5,  avec des extraits inédits des bandes relatant les négociations menées en 1940  entre les nazis et la France, alors fraîchement vaincue.

 

- Jean Abitbol, médecin ORL, phoniatre et chirurgien cervico-facial, son livre à paraître "Voix de femme" chez Odile Jacob “La voix de la femme s’inscrit dans un présent qui prépare l’avenir à l’ombre du passé”

Les émissions précédentes