François Clauss : avec Paul-Louis Roubert, Mélissa Theuriau, Déborah François et Elisabeth Bougeard-Tournon

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
36:41
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, François Clauss reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Nos invités : 

- Paul-Louis Roubert Président de la Société française de photographie. Maître de conférences à l'université Paris 8 - Le 6 juin 1944, Robert CAPA est le seul photographe de presse présent lors du débarquement des troupes américaines à Omaha Beach. L’histoire des seuls clichés du Débarquement. 75e anniversaire du Débarquement.

- Mélissa Theuriau. Elle produit un documentaire sur la justice restaurative, instaurée par Christiane Taubira, il s’agit de permettre à une victime de rencontrer son agresseur. Témoignage de Maiana première française à se lancer dans cette démarche. Diffusion mardi 4 juin sur France 5.

- Déborah François, elle est à l'affiche du nouveau film de Romain Cogitore L’autre continent. Un film, entre comédie romantique et mélodrame poétique. La chronique d’un amour hors norme, d’une force et d’une puissance peu commune face à l’épreuve de la maladie, et en même temps d’une grande fragilité. Un amour d’expatriés, entre deux personnages polyglottes unis par une seule et même langue qui n’appartient qu’à eux. En salles mercredi.

- Elisabeth Bougeard-Tournon ancienne joueuse, responsable du programme national de féminisation du football français à la FFF. Elle a monté une exposition itinérante consacrée à l’histoire de l'Équipe de France féminine. Mondial foot féminin

Les émissions précédentes