Patrick Cohen : avec Pierre-Henri Tavoillot, Mathieu Delahousse, Élisabeth Burgos et Andreï Makine

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

- Pierre-Henri Tavoillot, philosophe, Président du Collège de philosophie, il enseigne à Sorbonne Universités et à Sciences Po son livre à paraître Comment gouverner un peuple-roi ? Traité nouveau d’art politique chez Odile Jacob / En démocratie, l’art de gouverner est surtout un art d’être gouverner. Comment l’envisager aujourd’hui ?

- Mathieu Delahousse, grand reporter spécialiste des affaires judiciaires. Il publie La chambre des coupables, la justice face aux djihadistes français (Fayard) / La France a confirmé le rapatriement des djihadistes français détenus en Syrie

- Élisabeth Burgos, historienne, anthropologue et écrivain vénézuélienne / Le Venezuela se prépare à une manifestation appelée par Juan Guaido

- Andreï Makine de l’Académie française, auteur d’une œuvre considérable maintes fois couronnée, publie son nouveau roman Au-delà des frontières (Grasset)

Les émissions précédentes