Patrick Cohen : avec Patrick Devedjian, Boris Cyrulnik, Bruno Patino et Dov Alfon

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

Patrick Devedjian, avocat, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine - Privatisation ADP

- Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et ethnologue La nuit j’écrirai, des soleils (aux ED Odile Jacob) - Le manque invite à la créativité. La perte invite à l’art, l’orphelinage invite au roman.  Boris Cyrulnik convoque les déchirures d’écrivains célèbres et nous convainc de la puissance des mots dans le travail de résilience.

- Bruno Patino, Directeur éditorial d’Arte et directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, il publie La civilisation du poisson rouge. Petit traité sur le marché de l’attention (Grasset) La durée d’attention maximale de la génération Y ? 9 secondes. Le déclin de l’attention à l’heure du numérique.

- Dov Alfon, ancien officier des services de renseignement israéliens correspondant du Haaretz. 8200 est son premier roman les droits de traduction ont été vendus dans 12 pays et les droits télévisuels achetés par Keshet les producteurs de la série Hatufim - Israël, réélection de Benjamin Netanyahou

Les émissions précédentes