Patrick Cohen avec Patrick Berche, Philippe Sansonetti, Claire Doubliez et Caroline Mécary

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
39:20
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Coronavirus :  Pourquoi une telle flambée épidémique ? Un siècle après Pasteur comment aujourd’hui pouvons-nous lutter contre ce virus. Les réponses de la science pour “une des plus graves crises sanitaires de notre siècle”

- Patrick Berche, professeur émérite de microbiologie, ancien directeur de l'institut Pasteur de Lille

- Philippe Sansonetti, Professeur émérite à l’Institut Pasteur, Professeur au Collège de France. Auteur de "Vaccins. Pourquoi ils sont indispensables" chez Odile Jacob.    

 

Après les affaires Polanski, Woody Allen et les Césars : deux avocates débattent du respect de la présomption d’innocence et de la nécessité de protéger les femmes.

- Claire Doubliez, avocate pénaliste, elle a signé la tribune « Une inquiétante présomption de culpabilité s’invite trop souvent en matière d’infractions sexuelles » dans le Monde il y a quelques jours.

- Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, a répondu dans une autre tribune titrée « La protection de l’État de droit pour tou.te.s »

Les émissions précédentes