Patrick Cohen : avec Laurence Debray, Jean-Marc Sauvé, Nicolas Gauvrit, Rose-Marie Farinella et Michel Peyrard

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

- Laurence Debray écrivain, historienne, vénézuélienne, fille de Régis Debray, elle vient juste de rentrer du Venezuela où elle a rencontré Juan Guaido.

- Jean-Marc Sauvé, président de la commission d’enquête indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise

- Nicolas Gauvrit Chercheur en sciences cognitives à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris et Rose-Marie Farinella professeur des écoles, auteurs de Des têtes bien faites (défense de l’esprit critique)" (PUF) - Quelles sont les failles du cerveau humain face à la tromperie ? Comment éduquer notre cerveau pour ne pas tomber dans la théorie du complot ?

- Michel Peyrard Grand reporter, spécialisé dans le reportage de guerre, ancien otage, mercredi prochain son documentaire Otages est diffusé sur Canal +. Il a donné la parole à sept ex-otages leur permettant de reprendre la main sur leur histoire et d’en révéler les non-dits. Un documentaire bouleversant sur la résilience et le pardon. Procès de Mehdi Nemmouche

Les émissions précédentes