Patrick Cohen : avec Kamel Daoud, Lydie Salvayre et Arthur H

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

  • Kamel Daoud journaliste et auteur algérien - Démission du président algérien Bouteflika - Azadeh Kian,professeure de sociologie à l'université Paris-VII, auteure de Femmes et pouvoir en Islam (éd. Michalon) -  Nasrin avocate iranienne Sotoudeh, défenseure des droits de l’homme vient d'être  récemment condamnée et incarcérée dans son pays à 38 ans d’emprisonnement et à 148 coups de fouet.  
  • Lydie Salvayre écrivaine, prix Goncourt 2014, elle a passé une nuit entière au musée Picasso, elle en a tiré un livre  Marcher Jusqu'au soir, ma nuit au musée (Stock)
  • Arthur Hil publie Fugues (ed Mercure de France) - Arthur H signe un autoportrait, en trois fugues. Celle de sa mère, Nicole Courtois, à l'âge de dix-huit ans, qui a voulu rejoindre Tahiti en radeau mais finira en Corse. La sienne, lorsqu'il avait quinze ans, pendant un séjour en Guadeloupe avec son père Jacques Higelin, dans la maison de Coluche. Et la dernière fugue de Bach, laissée inachevée.
Les émissions précédentes