Patrick Cohen avec Gilles Kepel, Marc Pierini, Nadim Houry, Serge July

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Nos invités

Gilles Kepel il dirige la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l’École normale supérieure, il est l’auteur de Banlieue de la République. “ L’attentat de la préfecture de police est un tournant majeur en matière de terrorisme islamiste” 

Marc Pierini ancien ambassadeur européen en Turquie et en Syrie. Offensive Turque contre les Kurdes. 

Nadim Houry directeur exécutif du think tank Arab Reform Initiative, ancien directeur du programme Terrorisme et lutte antiterroriste à Human Rights - Offensive Turque contre les Kurdes. 

Serge July co fondateur de Libération, son Dictionnaire amoureux de New York est sorti il y a quelques jours chez Plon. Le rôle de Trump dans l’offensive Turc, le président américain repart en campagne… déchaîné, agressif et insultant lors de son dernier meeting jeudi. 

Les émissions précédentes