38:28
  • Copié
SAISON 2019 - 2020

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

- La mort du médecin Li Wenliang embarrasse les autorités et soulève une vague d’indignation inédite sur les réseaux sociaux. Arrêté pour avoir “perturbé l’ordre social“ Li Wenliang le lanceur d’alerte sur le coronavirus est décédé vendredi. François Godement, conseiller pour l’Asie à l’institut Montaigne, historien de la Chine.

 

- Entretien exclusif Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale, député du Finistère, propose une nouvelle vague de décentralisation pour répondre à la crise démocratique.

 

- Il a inventé une forme inédite de spectacle vivant : le théâtre équestre. Il en a fait un art dont il est le maître Bartabas, fondateur du Théâtre Zingaro et de l'Académie équestre de Versailles, publie D’un cheval l’autre chez Gallimard.

Les chroniques de l'émission

C'est arrivé à...