Patrick Cohen : avec Christine Pedotti, Ségolène Aymé, Jean-Noël Jeanneney et Corentin de Chatelperron

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

1) Christine Pedotti, Directrice du magazine Témoignage chrétien elle a lancé une pétition pour réclamer une commission d’enquête sur les crimes pédophiles dans l’Eglise.

Conférence des Évêques de France ce week end à Lourdes, pour la première fois, l’Eglise donne la parole aux victimes d’abus sexuels.

 

2) Ségolène Aymé, Directrice de Recherche émérite INSERM, Médecin généticienne et épidémiologiste, présidente du Comité d'Évaluation des registres Bébés nés «sans bras»

 

3) Jean-Noël Jeanneney, historien. L’Europe d’aujourd’hui est-elle la même que celle des années 30 ? Emmanuel Macron se dit "frappé" par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930

 

4) Corentin de Chatelperron, cet ingénieur revient d’un tour du monde exceptionnel de trois ans à la rencontre de ceux qui inventent les « low-tech » de demain utiles à l’humanité.

Les émissions précédentes