Patrick Cohen : avec Cécile Amar, Anne Rigail, Martin Hirsch, et Michel Ciment

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

Cécile Amar, journaliste à L'Obs, elle publie avec Cyril Graziani Le peuple et le président. Le récit inédit d’un face à face historique (Michel Lafon). Le rendez-vous manqué d’un Président et son peuple. 15eme samedi de mobilisation des gilets jaunes.

Anne Rigail, Directrice générale d'Air France. Première interview radio de la directrice générale d’Air France nommée en décembre dernier.  Quel est son plan pour Air France? Elle reviendra également sur les accords salariaux approuvés par les personnels.

Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP publie Comment j’ai tué son père (Stock) une réponse à l’écrivain Edouard Louis qui accusait Martin Hirsch dans son ouvrage Qui à tué mon père d'avoir "broyé le dos de son père avec le RSA.

Michel Ciment, critique de cinéma, directeu r de la publication de la revue Positif, il publie Une vie de Cinéma chez Gallimard

Les émissions précédentes