Patrick Cohen avec Bruno Tertrais, Julien le Bot, Marie-Dominique Lelièvre et Michel Pastoureau

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde. 

Invités :

 

- Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique - Le triomphe de la Russie et la crise de l’OTAN 

- Julien le Bot, auteur du livre "Dans la tête de Mark Zuckerberg", chez Actes Sud. Mark Zuckerberg malmené lors de son audition devant le Congrès américain cette semaine. Le patron de Facebook était venu défendre son projet de monnaie numérique, Libra.

- Marie-Dominique Lelièvre, journaliste et écrivain elle publie "Le numéro 5 de CHANEL, Biographie non autorisée" chez Stock. Un siècle après sa création, le parfum N°5 de Chanel reste le best-seller mondial, ce livre dévoile tous les secrets d’un parfum de légende.

- Michel Pastoureau, historien des pratiques sociales et politiques des couleurs, il publie le dernier tome de son histoire des couleurs dans le monde occidental : "Jaune, histoire d'une couleur" aux Editions du Seuil. Comment cette couleur longtemps mal-aimée est devenue le symbole d’une contestation nationale. 

Les émissions précédentes