Patrick Cohen avec Anne-Claire Lejeune, Géraldine Schwarz, Xavier Mauduit, Coco et Raphaël Enthoven

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
37:10
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités : 

- Affaire Adèle Haenel : la justice est-elle devenue (vraiment) impuissante face aux violences sexuelles faites aux femmes ? Anne-Claire Lejeune avocate, membre de l’association Innocence en Danger.

- Géraldine Schwarz journaliste, correspondante à Berlin, elle a réalisé le documentaire « Les espoirs perdus de la réunification » diffusé dimanche 10 novembre à 22h40 sur France 5. Un film qui révèle le côté sombre et méconnu de l’après chute du Mur, l’explosion de l’anarchie dans une RDA à l’agonie, le chômage à l’Est, le clash culturel…et surtout le néonazisme.

- Xavier Mauduit agrégé d’Histoire il publie « Notre Histoire en Couleurs » (Ed. Les Arènes). Un voyage dans le temps au travers d’images colorisées, 150 clichés de célébrités et d’inconnus pour une plongée dans l’Histoire de France.

- Coco, dessinatrice de Charlie Hebdo et Raphaël Enthoven philosophe, ont donné vie aux personnages du Banquet de Platon aux éditions les Echappés. Un grand texte philosophique adapté en bande dessinée, qui parle de sujet éternels : l’amour, le désir, la beauté…

Les émissions précédentes