Patrick Cohen : avec Alain Lamassoure, Marc Weitzmann, Chahdortt Djavann et Laurent-Henri Vignaud

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

 

Invités :

 

Alain Lamassoure, ses adieux au Parlement européen jeudi et … les adieux de son ami d’enfance dont il a été le ministre : Alain Juppé.

Marc Weitzmann, journaliste et romancier - Un temps pour haïr (Grasset) / La haine de tous, la France fracturée.

Chahdortt Djavann, romancière et essayiste. C'est une militante laïque et féministe Elle a e été emprisonnée et tabassée à l'âge de 13 ans dans le sillage de la révolution islamiste iranienne et des premières lois liberticides instaurées par le régime des mollahs / 40ème anniversaire de la République islamique d'Iran.

Laurent-Henri Vignaud, maître de conférences en histoire à l’Université de Bourgogne, spécialiste d’histoire des sciences. Il est co auteur avec Françoise Salvadori d’Antivax. La résistance aux vaccins du XVIIIeme siècle à nos jours aux ED Vendémiaire / Depuis mardi épidémie de rougeole dans la station de Val-Thorens (Savoie), cette semaine l’OMS a alerté sur une flambée de rougeole dans le monde avec 50 % de cas supplémentaires en 2018. La raison principale ? Le recul de la vaccination des enfants.

Les émissions précédentes