Patrick Cohen : avec Saïd Saadi, André Comte-Sponville, Ning Li, Antoine Sahler

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Nos invités :

Saïd Saadi, membre fondateur et ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), et député d’Alger/ Vers un printemps algérien ?

- André Comte-Sponville philosophe et écrivain il publie « Contre la peur et cent autres propos - Qu’est-ce qu’un propos ? « Le réel est à prendre ou à laisser. La philosophie aide à le prendre. Mieux vaut penser que se lamenter. Mieux vaut agir que trembler » (Albin Michel)

- Ning Li fondateur de Made.com et Typology.com A 16 ans il arrive en France sans parler un mot de français avec juste un dictionnaire en poche. Après HEC, il rentre chez Rothschild puis il fonde MyFab et Made.com qui a réalisé 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 500 personnes… Aujourd’hui il se lance dans Typology.com avec pour ambition de bousculer le secteur de la cosmétique.

- Antoine Sahler auteur compositeur interprète, il sort son nouvel album produit par Le furieux

Les émissions précédentes