François Clauss : avec Chantal Delsol, Marc Dugain, Chérif Ghemmour et Javier Prieto Santos

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
43:27
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, François Clauss reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

- Chantal Delsol, philosophe et membre de l'Institut, son dernier livre La démocratie dans l’adversité aux éditions du Cerf - Conférence de presse d’Emmanuel Macron, les nouvelles formes de démocratie.

- Marc Dugain son nouveau roman Transparence est sorti cette semaine aux éditions Gallimard. Dans cette fiction qui se déroule à la fin des années 2060, Marc Dugain pousse à l’extrême son hypothèse sur la façon dont pourraient évoluer le monde et l’espèce humaine à partir de la révolution numérique.

- Chérif Ghemmour journaliste au magazine So Foot et Javier Prieto Santos rédacteur en chef de So Foot - Foot et monde arabe quand la révolte passe par le ballon rond. Exposition Foot et monde arabe à l’IMA.

Les émissions précédentes