3:26
  • Copié
SAISON 2017 - 2018

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Imitateurs, des voix pas comme les autres à 20h55 sur France 3

Nicolas Canteloup, Laurent Gerra, Thierry Le Luron ou Michael Grégorio. Mais comment font-ils pour jouer aussi bien avec leur voix ?

Ce soir, France 3 s’intéresse aux imitateurs, à commencer par Nicolas Canteloup.

Évidemment ! Et d’ailleurs, vous allez découvrir dans ce documentaire, le médecin de Nicolas Canteloup, le docteur Abitbol qui explique ce petit détail physique qui permet aux imitateurs de multiplier les voix.

Au-delà de la performance physique, l’imitateur doit évidemment être porté par des textes et doit être capable d’attraper une particularité de la personne imitée pour en faire une sorte de caricature. Nicolas Canteloup est parvenu à tromper tout le monde l’an dernier en imitant Julien Doré et en faisant venir ce dernier en studio d’Europe 1. Un moment étonnant à revivre.

Le documentaire fourmille d’anecdotes concernant Thierry Le Luron, Yves Lecocq, Michael Grégorio et Laurent Gerra dont vous découvrirez la première télé ou encore Gérald Dahan. L’occasion de revivre avec lui un canular téléphonique incroyable. En 2005, Jacques Chirac est à l’hôpital. L’équipe de France de foot s’apprête à jouer un match contre l’Irlande. L’imitateur se fait passer pour le président de la République et appelle Raymond Domenech puis Zinédine Zidane.

Malgré un côté un peu brouillon, le documentaire est plaisant à regarder et prouve surtout à quel point les prestations de ces artistes exigent du travail.