Bull à 21 heures sur M6

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:52
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Bull à 21 heures sur M6

Une nouvelle série américaine dans le milieu judiciaire.

M6 propose donc une nouvelle série américaine, Bull. À quoi doit-on s’attendre ?

Il s’agit d’une série judiciaire très classique mais pas inintéressante. Vous allez faire la connaissance de Jason Bull, interprété par Michael Weatherly (héros d’une autre série américaine, NCIS).

Jason Bull dirige donc ce cabinet d’avocats avec plusieurs collaborateurs dont une geek (il faut toujours un ou une geek), une fidèle assistante ou encore un relookeur. Leur raisonnement est simple à énoncer.

Voilà pour le constat et pour la méthode, il suffit de fouiller dans la vie des jurés. Et rien de plus simple aujourd’hui avec, entre autres, les réseaux sociaux.

À partir de là, le cabinet d’avocat reconstitue un jury miroir. Ils prennent les mêmes profils socioprofessionnels, culturels. Une sorte de jury B qui assiste au procès. Leurs réactions sont enregistrées, analysées et permettent donc aux avocats d’orienter leur plaidoirie au fur et à mesure.

Idée originale mais la mécanique est toujours la même d’un épisode à l’autre. Les affaires jugées sont similaires à celles que vous pouvez voir dans d’autres séries judiciaires.

Au bout du compte, la fiction produite par Steve Spielberg souffre d’un manque d’écriture. Le genre de série devant laquelle on reste, mais qu’on oublie rapidement. 

Les émissions précédentes