WiMoov, pour une mobilité plus durable et inclusive

  • Copié
Yann Hamon , modifié à
Avec ses Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense chaque année des entreprises, des associations ou des collectivités locales pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. En lice pour le Trophée des Collectivités Locales en partenariat avec Business France, WiMoov accompagne tous les publics en situation de fragilité vers une mobilité autonome, durable et responsable.

Aujourd’hui, 13,3 millions personnes sont en situation de précarité énergétique liée à la mobilité, avec des difficultés pour se déplacer. WiMoov est une association qui répond à cet enjeu public. Avec 250 personnes réparties partout en France, WiMoov met en place des solutions concrètes sur le terrain permettant à des demandeurs d’emploi, des personnes âgées et des publics fragiles de pouvoir se déplacer efficacement et durablement.  

Ne plus renoncer à un emploi à cause d’une problématique de mobilité 

Cela fait 25 ans que WiMoov se bat dans les territoires pour proposer des solutions aux publics les plus fragiles. "Nous vous apprenons à utiliser les solutions qui sont sur votre territoire pour vous permettre de vous déplacer. Aujourd’hui, en France, un demandeur d’emploi sur deux renonce à un emploi à cause d’une problématique de mobilité", précise Florence Gilbert, directrice générale de WiMoov. 

30.000 personnes déjà accompagnées 

Grâce à WiMoov, 30.000 personnes ont été accompagnées et 48% des personnes ont retrouvé un emploi après leur accompagnement. Pour Florence Gilbert : "Trop de personnes aujourd’hui en France ont des difficultés pour se déplacer. Nous avons besoin de changer d’échelle […] et de faire prendre conscience de l’importance de ce sujet."