Wall Street, sous la menace de nouveaux tarifs douaniers, termine en baisse

Wall Street termine en baisse, jeudi soir.
Wall Street termine en baisse, jeudi soir. © AFP
  • Copié
avec AFP
La Bourse de New York termine en baisse, jeudi, alors que les tensions commerciales entre Chine et États-Unis restent présentes.

La Bourse de New York a terminé dans le rouge jeudi, assombrie par les nombreuses secousses affectant les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, dont la menace de tarifs douaniers supplémentaires dès ce vendredi. 

L'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones Industrial Average, a reculé de 0,54% à 25.828,36 points, l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, s'est déprécié de 0,41%, à 7.910,59 points, et l'indice élargi S&P 500 de 0,30%, à 2.870,72 points.

Nouvelle réunion sino-américaine jeudi soir

Des représentants américains et chinois doivent se retrouver à partir de jeudi soir dans les bureaux du représentant au commerce Robert Lighthizer pour une nouvelle session de tractations à l'issue des plus incertaines, alors même qu'elle était présentée il y a quelques jours encore comme la dernière avant un sommet entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping.

Les deux puissances se menacent désormais mutuellement de nouvelles mesures protectionnistes et, comme en Asie et en Europe, la place new-yorkaise évolue depuis le début de la semaine au gré des gros titres sur le sujet. Donald Trump, qui ne cesse de souffler le chaud et le froid sur le sujet, a adressé jeudi un signal d'apaisement en révélant avoir reçu une "belle lettre" de son homologue chinois Xi Jinping et en estimant encore "possible" de nouer cette semaine un accord.