Veolia annonce 430 départs volontaires dans son activité Eau en France

© ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le spécialiste français de la gestion de l'eau et du retraitement des déchets Veolia a annoncé mardi un plan de départs volontaires portant sur 430 postes.

Les coupes se feront dans l'activité Eau de France de la société, qui emploie actuellement quelque 13.000 personnes. Le plan de départ concerne environ 430 postes.

Ce projet a été présenté mardi en comité central d'entreprise (CCE) et "sera discuté à partir du 13 juillet avec les instances représentatives du personnel", précise Veolia dans un communiqué. Ce projet s'inscrit dans un plan d'économies de 600 millions d'euros au niveau du groupe sur la période 2016-2018.

L'objectif est d'avoir une "organisation rationalisée et moins de silos" entre les métiers, a expliqué Veolia dans son communiqué. La stratégie dévoilée mardi vise à consolider une transformation engagée depuis 5 ans pour "restaurer la compétitivité" de Veolia Eau France, et répondre à de nouveaux besoins exprimés par ses clients, notamment les municipalités, et à des évolutions réglementaires.