Succession à Air France-KLM : Anne-Marie Couderc désignée officiellement présidente par intérim

, modifié à
  • A
  • A
Anne-Marie Couderc
Anne-Marie Couderc sera épaulée par un comité de direction collégial en attendant de trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac. © AFP
Partagez sur :
L'ancienne ancienne secrétaire d'Etat du gouvernement d'Alain Juppé et ex-présidente de Presstalis a été nommée présidente non-exécutive d'Air France-KLM par intérim, a annoncé mardi la direction.

C'est désormais officiel. Anne-Marie Couderc, l'ancienne secrétaire d'Etat du gouvernement d'Alain Juppé et ex-présidente de Presstalis, actuellement au Conseil d'administration de l'Air France-KLM a été nommée présidente non-exécutive du groupe par intérim, a annoncé mardi la direction. Son nom filtrait déjà dans la presse pour succéder au PDG démissionnaire. 

Une direction collégiale. Elle sera épaulée par un comité de direction collégial en attendant de trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac, a annoncé le groupe dans un communiqué. Le Comité de direction collégiale (CDC) "se composera de Frédéric Gagey, directeur général adjoint en charge des Finances d'Air France-KLM, qui fera fonction de directeur général du Groupe, de Franck Terner, directeur général d'Air France et de Pieter Elbers, président du directoire de KLM, tous deux faisant fonction de directeurs généraux adjoints groupe", selon la même source.