Sherwood, une application pour combler son découvert et éviter les agios

  • Copié
Julien Pearce, édité par Léa Beaudufe-Hamelin
Fin du mois rime souvent avec compte à découvert. Plus pour longtemps grâce à l’application Sherwood, qui propose de combler le découvert de ses membres, jusqu’à ce que ceux-ci perçoivent leur salaire. Un moyen pour éviter de payer des agios,.

La fin du mois est arrivée, apportant avec elle un découvert sur bon nombre de comptes en banque. Le Parisien a peut-être déniché la solution à ce problème : une application du nom de Sherwood. L’application propose à ses membres de combler, pour le moment gratuitement, leur découvert et ce jusqu’à 250 euros, le temps qu’ils perçoivent leur salaire ou revenu. Ensuite, l’application se rembourse automatiquement. Ce faisant, l’application permet à ses membres d’éviter de payer des agios, ces pénalités qu’imposent les banques à leurs clients à découvert, ou encore de demander de l’argent à ses proches.

 

Cette nouvelle application française est encore en phase de test. Pour l’instant, il faut donc demander soi-même une avance à l’application, qui effectue le versement sous 24 heures. A l’avenir, les virements se feront automatiquement dès que le compte d’un des membres approchera de la zone rouge.

L’application est pour l’instant gratuite, mais d’ici la fin de l’année ce service sera facturé cinq euros par mois. Une somme relative au regard du montant des agios que les banques infligent parfois en cas de découvert. Bref, un concept à la Robin des Bois.