Promotion sur le Nutella : Intermarché accusé de revente à perte, dossier transmis à la justice

Intermarché crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Intermarché avait créé l'émeute en proposant des promotions très importantes sur des pots de Nutella © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Estimant qu'Intermarché n'a pas respecté les "dispositions en vigueur concernant la revente à perte", la répression de fraudes va transmettre jeudi le dossier à la justice.

La Répression des fraudes (DGCCRF) accuse Intermarché d'avoir effectué de la revente à perte avec ses promotions à -70% sur quatre produits, dont du Nutella, et va transmettre jeudi le dossier à la justice, a-t-elle indiqué, confirmant une information de RTL.

Un non-respect des règles de revente à perte. "Nos agents ont conclu au fait qu'Intermarché n'a pas respecté les dispositions en vigueur concernant la revente à perte, ce qui relève d'une infraction pénale", a déclaré une porte-parole de la répression des fraudes, précisant qu'un procès-verbal allait être remis à la justice.

"Il appartient maintenant à la justice de donner les suites nécessaires à ce manquement présumé", a ajouté la porte-parole, précisant que la revente à perte est passible d'une amende maximum de 375.000 euros pour une personne morale.

Une promotion qui avait provoqué bousculades et bagarres. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait annoncé fin janvier l'ouverture d'une enquête suite à des promotions de -70% proposées par Intermarché sur de la pâte à tartiner Nutella, des couches Pampers, du café Carte Noire et de l'eau pétillante Perrier. Dans plusieurs magasins, des scènes de bousculades et de bagarres avaient eu lieu, des vidéos de clients se ruant sur les pots de la célèbre pâte à tartiner à la noisette faisant le tour des réseaux sociaux.