Paris : les hôtes de AirBnB gagnent plus de 1.600 euros par an en moyenne

Les hôtes de AirBnB se servent de leurs revenus pour financer leurs vacances
Les hôtes de AirBnB se servent de leurs revenus pour financer leurs vacances © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
M.R. , modifié à
En louant leur logement parisien en moyenne 17 jours par an, les habitants de la capitale reçoivent la somme de 1.678 euros.

La location d'appartements entre particuliers dans la capitale semble être un bon calcul. Selon une étude réalisée par la plateforme de conciergerie Hostnfly, les Parisiens gagnent en moyenne 1.678 euros par an en louant leur logement, dévoile Le Figaro vendredi

Une somme utilisée pour payer des vacances. En passant au crible les 1.000 appartements dont ils ont la charge sur Paris, Hostnfly en a déduit que les loueurs occasionnels (17 jours de location par an en moyenne) gagnaient en moyenne 1.678 euros. Une somme réinvestie dans des vacances. Une donnée qui explique l'augmentation de 25% de l'offre de logements disponibles sur AirBnB pendant la saison estivale.

Une hausse qui a pour conséquence la baisse du taux d'occupation puisque plus de logements sont proposés. En août 2017, 23% des appartements disponibles sont restés vacants, toujours selon l'étude. 

Des hôtes de moins de 30 ans habitant dans le Nord. Quant au profil des loueurs parisiens, les 20-30 ans représentent 65% des hôtes qui sont aussi bien des hommes que des femmes. La plupart de ces logements, qui comportent en moyenne deux pièces, se trouvent dans le Nord de la capitale (10ème, 17ème et 18ème arrondissements) tandis que les locations dans les 1er, 13ème et 7ème sont les plus rares.