PAC : versement des aides de base 2018 à 99% des agriculteurs

  • A
  • A
308.551 agriculteurs ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif, selon le ministère. Photo d'illustration.
308.551 agriculteurs ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif, selon le ministère. Photo d'illustration. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
"308.551 agriculteurs ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif", a indiqué lundi le ministère de l'Agriculture.

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi un nouveau versement des aides directes de base de la politique agricole commune (PAC), qui permet à 99% des paysans d'avoir touché ces aides pour 2018.

Grâce à ce versement, "308.551 agriculteurs, soit 99,03% des bénéficiaires, ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif", indique le ministère.

7,1 milliards d'euros d'aides versés au titre de la campagne 2018. Ce troisième versement, réalisé le 21 décembre inclut le "solde des aides directes découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs), des aides couplées animales (aide ovine et aide caprine) et de l'ICHN" (aides européennes dites de compensation de handicaps naturels).

Il porte à 7,1 milliards d'euros le montant d'aides versées au titre de la campagne 2018, ajoute le ministère, qui précise que 83 % des bénéficiaires ont par ailleurs touché le solde de leur paiement vert (aides environnementales). Ces versements sont conformes aux engagements qu'avait pris le ministère à la mi-décembre.