Optic 2000 recrute 130 personnes partout en France

, modifié à
  • A
  • A
Optic 2000 recrute des opticiens, mais aussi des vendeurs. 2:46
Optic 2000 recrute des opticiens, mais aussi des vendeurs. © AFP
Partagez sur :
La chaîne de magasins d'optique recrute partout en France, des opticiens mais aussi des vendeurs, en CDI, en CDD et en alternance. "L'esprit d'entrepreneuriat" est un plus, explique au micro d'Europe 1 Julie Zardet, responsable du développement RH. 

Ce sont des offres qui s'adressent à tous, car Optic 2000 dispose d'environ 850 points de vente, partout sur le territoire. Invitée de La France Bouge, mercredi sur Europe 1, la responsable du développement RH de la chaîne de magasins d'optique, Julie Zardet, a indiqué que 130 postes y étaient à pourvoir - et pas seulement pour des opticiens. 

Des recrutements saisonniers à venir

"A peu près 70% de ces offres sont des postes en CDI, 20% des postes en alternance et environ 10% des postes en CDD", explique Julie Zardet. "Et puis nous allons bientôt entrer dans la période des recrutements saisonniers, en remplacement des collaborateurs qui partent en vacances cet été." 

Concernant les postes, les opticiens doivent avoir un BTS en lunetterie, en deux ans. Mais Optic 2000 propose aussi "des postes plus classiques, de vendeurs", avec la possibilité de formations en interne afin "d'acquérir les compétences nécessaires." 

"L'esprit d'entrepreneuriat" primordial pour postuler

Car outre les diplômes, un critère compte particulièrement aux yeux des recruteurs : "l'esprit d'entrepreneuriat du candidat", selon Julie Zardet. "Optic 2000 est une coopérative : chaque magasin est propriétaire d'une part de l'enseigne", détaille-t-elle. "Donc chaque magasin étant indépendant, on va chercher chez le candidat cette volonté d'entreprendre." 

Pour postuler, il est possible d'envoyer un mail ou de s'inscrire en ligne, mais aussi de déposer un CV directement dans une boutique près de chez soi, sans passer par le siège. 

Les offres en détail

Combien d'offres ? 130 postes à pourvoir en CDI, CDD et alternance

Où ? Partout en France

Quels profils ? Des opticiens diplômés mais aussi des vendeurs. L'esprit d'entrepreneuriat est un plus. 

Où postuler ? Sur le site internet dédié, par mail à l'adresse recrutement@audioptic.fr ou directement en boutique