O2, l’employeur idéal des étudiants

, modifié à
  • A
  • A
O2
© O2
Partagez sur :
Nous connaissons la détresse qui touche actuellement les étudiants. Fort de ce constat, O2 s’engage à leurs côtés, notamment à travers ses services de soutien scolaire et de gardes d’enfants. Un accompagnement qui bénéficie autant aux enfants et aux élèves qu’aux étudiants eux-mêmes.
SPONSORISÉ

Malgré la période que nous traversons, nous devons continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles, et pour cela, l’entraide est de mise. Parmi les nombreux services d’aide à domicile proposés par O2, on trouve notamment le soutien scolaire et la garde d’enfants, deux façons complémentaires de prendre soin des autres. Pour les étudiants, c’est une bonne alternative à certains "petits boulots" moins accessibles en ce moment, ainsi qu’un moyen de retrouver le sens et la valorisation qu’ils recherchent tout particulièrement aujourd’hui. 

Prendre soin des autres, chacun à sa manière

On peut se laisser inspirer par différentes missions selon ses affinités. Ceux qui veulent accompagner le quotidien des plus petits et les aider à grandir se tourneront naturellement vers la garde d’enfants à domicile. Entre les besoins du quotidien et la réalisation d’activités (éveil, activités ludo-créatives, promenades, allers-retours à l’école…), les journées sont denses et enrichissantes. O2 forme à la prévention des accidents, aux gestes de premiers secours, et à la méthode O2 pour l’éveil des enfants, puis sélectionne la personne la plus en adéquation avec les besoins de chaque famille. 

Les esprits plus didactiques se retrouveront davantage dans les missions de soutien scolaire. Que ce soit pour apprendre les fondamentaux en primaire, consolider les bases au collège ou orienter les lycéens dans la suite de leurs études, le soutien scolaire O2 apporte l’aide nécessaire avec un accompagnement individuel et personnalisé. Rien n’est laissé au hasard : les conditions d’apprentissage, le suivi des programmes, l’adaptation aux réformes… tout est mis en œuvre pour permettre aux élèves de regagner le chemin de la réussite. 

Les engagements O2

Faciliter la vie quotidienne, c’est la mission que relève O2 chaque jour, en libérant les foyers des tâches chronophages, pour pouvoir vivre pleinement en s’occupant seulement de l’essentiel. 

Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 propose des services de ménage, repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, jardinage, bricolage, conciergerie, produits ménagers, travaux de rénovation, soutien scolaire… 

Parce qu’O2 est une marque engagée auprès de tous, l’entreprise verse chaque année, plus de 5% de ses bénéfices pour des actions de lutte contre les violences faites aux femmes et les inégalités femmes/hommes.

La bonne alternative pour les étudiants

Rejoindre O2 peut représenter une bonne option pour les étudiants, qui jusque-là avaient tendance à se tourner plutôt vers des emplois dans la restauration pour arrondir leurs fins de mois. Se lancer dans le soutien scolaire ou la garde d’enfants comporte bien des avantages, notamment la flexibilité, avec des horaires permettant tout de même d’assister aux cours, et des missions proches de chez soi, partout en France. 

Dans cette période où la quête de sens est particulièrement prégnante, aider un élève en difficulté à reprendre confiance, ou voir les enfants dont on s’occupe s’épanouir jour après jour, c’est aussi une façon de conserver le lien social, d’avoir de nouvelles interactions. En se rendant utiles, les étudiants voient l’impact concret de leurs actions. Transmettre les connaissances acquises durant leurs études leur permet de se sentir valorisés, et leur apporte le réconfort et la motivation dont ils manquent en ce moment. Et qui sait si ces missions ne donneront pas lieu à toute une carrière chez O2 ?