Publicité
Publicité

Nouveau record pour le bitcoin qui dépasse les 125.000 dollars

Gauthier Delomez - Mis à jour le
Bitcoin
Bitcoin © GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le bitcoin a dépassé le seuil des 125.000 dollars ce dimanche, en pleine paralysie budgétaire aux États-Unis. Cette cryptomonnaie connait une tendance à la hausse, sur fond de méfiance des investisseurs dans ce contexte de "shutdown".

C'est un nouveau cap franchi par le bitcoin. La star des cryptomonnaies a dépassé le seuil des 125.000 dollars pour atteindre, très précisément, 125.689 dollars, battant son record d'août dernier d'un peu plus de 1.000 dollars. Ce pic du bitcoin intervient en pleine paralysie budgétaire aux États-Unis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Méfiance des investisseurs face au "shutdown"

Effectivement, la cryptomonnaie connaît une forte tendance à la hausse avec la méfiance des investisseurs face au "shutdown". Aussi, les gains des actions américaines ont soutenu la hausse du bitcoin pendant que les investisseurs se sont tournés vers des actifs plus sûrs, note Bloomberg News, en pleine négociation des législateurs américains sur le financement du gouvernement fédéral.

Il faut aussi rappeler que Donald Trump et sa famille ont également fait la promotion des cryptomonnaies et se sont impliqués dans diverses initiatives dans ce domaine. Tout cela a été propice à faire monter le bitcoin.