Norauto recrute plus de 1.000 jeunes en alternance et pour des jobs d'été

  • A
  • A
automobile 3:43
Norauto recrute 1000 jeunes en alternance ou pour des jobs d'été (Illustration). © Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :
Le professionnel de l'équipement et de l'entretien automobile, Norauto, recrute 1.000 jeunes, en alternance et en emplois saisonniers pour l'été et la rentrée 2021. Des postes sont à pourvoir dans toute la France. Le directeur des ressources humaines du groupe, Stéphane Wilmotte, était invité dans La France Bouge mercredi sur Europe 1.

L'enseigne Norauto, spécialisée dans la réparation rapide automobile, l’entretien et l’équipement, recrute 1.000 jeunes pour l'été et la rentrée 2021. Pour ces futures recrues, 500 alternances et 500 jobs d'été vont être ouverts. Le directeur des ressources humaines Stéphane Wilmotte était invité mercredi dans La France Bouge sur Europe 1 pour détailler ces offres. 

"Sur la partie alternance, nous avons réalisé 350 embauches donc il en reste 150, sachant que l'on est vraiment ouverts à en prendre plus. Et au niveau des jobs d'été, notre objectif était un peu faible donc nous l'avons rehaussé à 700 embauches. Ça concerne nos 400 centres en France, dans toutes les régions", explique Stéphane Wilmotte. 

Selon lui, aucune compétence préalable n'est requise car les candidats vont être formés en interne. "Quand on arrive dans l'entreprise il y a un parcours de formation, donc on peut être du côté des vendeurs, ou si la personne a des compétences en mécanique, du côté de l'atelier. Mais on est surtout à la recherche de vendeurs dans nos magasins", affirme-t-il.

L'effet du confinement et des vacances d'été qui approchent

Quant aux jobs d'été, cela concerne généralement des étudiants qui souhaitent continuer leurs études. Mais Stéphane Wilmotte est formel : pour les jeunes qui souhaiteraient rester après cette première expérience, l'enseigne les gardera volontiers. "On les prendra bien sûr en CDI parce que nous sommes dans une dynamique d'embauche depuis plusieurs années", a-t-il poursuivi. 

Malgré la crise sanitaire, le groupe souhaite en effet maintenir ce rythme de croissance et compte sur plusieurs phénomènes. Celui d'abord du confinement et des voitures qui sont restées au garage trop longtemps et ont besoin d'être entretenues. Et ensuite la saison d'été qui se prépare, avec des véhicules qui ont besoin d'être révisés avant les départs en vacances. 

Les offres en détail

Combien de postes ? 500 alternants et 500 jobs d’été 

Quels profils ? Des jeunes de partout en France qui cherchent des alternances de 2 ans dans un établissement classique, ou dans une classe dédiée. Norauto a des partenariats avec plusieurs établissements. Pour les jobs d'été, des jeunes motivés encore en étude ou en sortie d'école. 

Quelles compétences ? Motivation par les métiers de la mobilité, sans avoir forcément de formation en la matière. Pour les métiers d'atelier, une expérience est requise. 

Où postuler ? Sur le site norauto.fr

Europe 1
Par Europe 1