Money Walkie, le porte-monnaie sans contact pour enfants

  • Copié
Yann Hamon , modifié à
Avec ses Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense chaque année des entreprises, des associations ou des collectivités locales pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. En lice pour le Trophée de l’Éducation, en partenariat avec Acadomia, Money Walkie est une start-up qui offre plus qu’un moyen de paiement pour nos enfants. 

La start-up Money Walkie a développé un porte-monnaie électronique sans contact destiné aux enfants. Fabriqué en France, il leur permet de payer chez tous les commerçants. Cet objet utile et sécurisé est relié à une application à destination des parents. Cela offre la possibilité de recharger le compte, mais aussi d’encadrer l’usage de l’argent dépensé afin d’aider l’enfant à acquérir de bons réflexes financiers. 

Des vertus éducatives et solidaires 

Money Walkie a pour but de développer de nouveaux réflexes de consommation intelligente chez les enfants et leur apprend à maîtriser un budget. En effet, cela enseigne à économiser à travers une petite tirelire mais propose aussi des gestes solidaires comme donner à des associations afin de sensibiliser à la générosité financière dès le plus jeune âge. 

Ouvrir un dialogue familial sur la gestion financière  

Raphaël Leprette, fondateur de Money Walkie, estime qu’expliquer la valeur des choses constitue "une notion essentielle, c’est une base que doivent développer nos enfants pour bien comprendre les enjeux de l’éducation financière."