Memo Bank ne recherche pas nécessairement des spécialistes du secteur bancaire ou de la finance. (Image d'illustration) 4:04
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Jean-Daniel Guyot, cofondateur de la banque indépendante Memo Bank, spécialisée dans les PME, a évoqué sur Europe 1 les profils recherchés pour pourvoir 46 postes au sein des différentes équipes de l'entreprise, qui compte actuellement une cinquantaine de salariés. Il s'agit pour partie de jeunes diplômés.

Chaque mercredi et chaque vendredi, Europe 1 donne la parole à une entreprise qui recrute massivement en France, et ce afin de soutenir les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Cette fois, c’est la banque Memo Bank qui cherche à embaucher. Lancée en septembre 2020, et basée à Paris, Memo Bank est une structure indépendante qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises. Elle compte actuellement une cinquantaine de salariés, travaillant à distance en raison du contexte sanitaire.

Memo Bank cherche aujourd'hui à recruter 46 nouveaux collaborateurs, dont "30% de jeunes diplômés", a expliqué au micro de La France Bouge, sur Europe 1, le cofondateur Jean-Daniel Guyot.

Des postes d'ingénieurs, en vente et dans les métiers du marketing

"La particularité d'une banque, c'est qu'il y a beaucoup de métiers, donc il y en a pour tous les goûts. On recrute parmi l'équipe d'ingénieurs et de développement, en RH, en marketing, en vente, en relation client, en risque et en finance", détaille Jean-Daniel Guyot. "On accueille des personnes qui ne sont pas spécialistes de la banque, mais aussi des alternants qui peuvent apprendre le métier avec nous", précise-t-il.

Investie dans la croissance des PME, Memo Bank se targue de redéfinir la relation entre une banque et ses clients, notamment à travers une interface informatique entièrement imaginée en interne. Soucieuse de continuer à innover et à se démarquer au sein du secteur bancaire, cette jeune structure recherche des personnes avec un fort esprit entrepreneurial. "On a besoin de personnes qui sont capables d'avancer avec beaucoup d'autonomie, qui aime ça, qui aime créer", souligne Jean-Daniel Guyot. 

Les offres en détails

Postes : métiers de développement informatique, métiers du marketing et de la communication, métier des ventes, profils bancaires, bref tous les métiers qui servent à faire tourner les processus de la banque. 

Nombre de postes à pourvoir : 46.

Lieu : pour l'instant, la plupart des postes sont en télétravail.

Types contrats : CDI, alternance et stage.

Profil : des personnes avec un fort esprit entrepreneurial, qui aiment découvrir de nouvelles choses et innover. Mais aussi avec une forte appétence pour la relation client, Memo Bank étant très tournée vers la relation avec ses PME. 

Pour postuler : rendez-vous sur la page recrutement du site internet memo.bank, il est également possible de s'abonner à la newsletter de Memo Bank pour être tenu informer des dernières offres d'emploi.