Tina Schuler, directrice générale de Casino et Leader Price : "Nous allons doubler la surface du bio"

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Le groupe Casino mise sur le bio pour relancer ses ventes.
Le groupe Casino mise sur le bio pour relancer ses ventes. © AFP
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Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino et Leader Price, a expliqué sur Europe 1 la volonté de son groupe d’investir massivement dans le marché du bio.
INTERVIEW

Casino mise sur le bio. "Nous allons doubler la surface du bio. Cela a été déjà fait dans 400 points de vente, soit un tiers du parc. Il y aura 1.000 produits bio en plus dans ces magasins", a expliqué Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino et Leader Price, jeudi dans l’interview éco d’Europe 1. "Tout est fait pour répondre à cette demande. Nous aidons les agriculteurs à développer le bio", a-t-elle assuré.

Carrefour, l’un des concurrents de Casino, a fixé un objectif ambitieux de 95% de fruits et légumes français d’ici 2020. "Nous ne nous sommes pas fixés des objectifs de cette façon-là", a balayé Tina Schuler.

"Il fallait se réinventer en hypermarchés". Le groupe Casino veut également lancer des espacés dédiés à des marques dans ses magasins, comme les pièces automobiles avec Oscaro par exemple. "Il fallait se réinventer en hypermarchés. On s’était rendu compte que de plus en plus d’achats se feraient sur internet, notamment le non-alimentaire. Il fallait réfléchir à l’expérience d’achat pour inciter les clients à venir en magasins", a soutenu la directrice générale des enseignes Casino et Leader Price.  

"Nous faisons rentrer des marques de renom, spécialisées dans des offres, dans des "corner shop", pour donner envie aux gens de revenir en hypermarchés. Les clients ont envie d’avoir du conseil". En France, les ventes du groupe Casino ont reculé de 3,3% lors du premier trimestre de l’année 2019.