Lidl recrute 3.000 postes en 2021, "exclusivement en CDI"

, modifié à
  • A
  • A
Lidl recrute 3.000 postes en 2021. 3:29
Lidl recrute 3.000 postes en 2021. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
3.000 postes en CDI sont à pourvoir au sein de l'enseigne en 2021, et ce dans toute la France, assure sur Europe 1 Anne Broches, directrice exécutive ressources humaines chez Lidl France. Le groupe va par ailleurs recruter 1.000 alternants sur l'année. 

Déjà fort de 40.000 salariés en France, Lidl veut continuer de s'agrandir. L'enseigne veut recruter 3.000 nouveaux postes en 2021 dans toute la France, et ce "exclusivement en CDI", précise Anne Broches, directrice exécutive ressources humaines chez Lidl France, invitée vendredi de La France bouge, sur Europe 1. 

"On cherche sur toute la France pour nos 1.500 supermarchés, nos 25 plateformes logistiques et notre structure de sièges à Rungis et Strasbourg", développe Anne Broches. Dans le détail, pour les supermarchés, Lidl recherche "des équipiers polyvalents mais aussi des adjoints managers, 500 sur l'année, et des directeurs de magasins, des responsables de vente secteur qui encadrent les magasins, environ une centaine dans l'année". 

1.000 alternants recrutés en 2021

"Pour nos plateformes logistiques, nous cherchons des opérateurs logistiques ainsi que des responsables d'équipe et des responsables de département logistique", poursuit l'invitée d'Europe 1. Précision importante, les 3.000 personnes recrutées le seront "exclusivement en CDI". D'ailleurs, assure Anne Broches, Lidl France compte "98% de CDI". Et le recrutement ne se limite pas à ces CDI. "Nous ouvrons notre campagne d'alternance avec un recrutement de 1.000 alternants en 2021", dit Anne Broches. 

Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site de Lidl. Chez ses futures recrues, l'entreprise dit notamment rechercher de la "simplicité dans l'organisation et le mode de travail", de la "réactivité", avec des  gens "qui prennent des initiatives, qui sont rapides dans leurs décisions". 

Les offres en détails

Combien d’offres ? 3.000 postes, tous en CDI.

Quand ? À pourvoir en 2021.

Où ? Sur toute la France. 

Quels types de postes : équipiers polyvalents, opérateurs logistiques.

Quels profils ? Plutôt des jeunes. Pour les opérateurs logistique et les équipiers, le diplôme n'est pas indispensable. Bac+3-bac+5 pour les adjoints, responsables de magasin, directeurs de magasin.

Europe 1
Par Antoine Terrel