"Les entreprises françaises peuvent tirer profit de l’élection de Trump"

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Pauline Jacot et B.B
A Davos, les grands patrons s’inquiètent de l’élection de Trump. Maurice Lévy,  président du directoire de Publicis, pas du tout.

Donald Trump, investi vendredi soir président des Etats-Unis, inquiète même dans les milieux économiques. Et pourtant, selon Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, son élection s’avère être une opportunité pour les entreprises françaises. C’est ce qu’il a expliqué au micro d’Europe 1, samedi matin.

"Les entreprises françaises peuvent tirer leur épingle du jeu". "Les chefs d’entreprises américains considèrent que c’est une très bonne nouvelle. Et quand vous voyez le programme de Donald Trump et les premières actions qu’il va prendre, il veut rebooster l’économie américaine et faire en sorte que cette croissance génère des bons emplois."

Et quelle conséquence pour la France ? "Si ça va, la croissance va bénéficier au monde entier. Nous, entrepreneurs français, même si on n’a pas l’essentiel du plat principal, les miettes qui vont nous rester ne seront pas négligeables. On peut tirer profit de cette situation. Les entreprises françaises peuvent tirer leur épingle du jeu et gagner dans cette compétition".