Sis ID, spécialiste de la protection contre les fraudes bancaires, recrute une vingtaine de personnes et "cherche des jeunes"

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SIS ID propose aux entreprises une plateforme leur permettant de sécuriser leurs virements. Photo d'illustration. 3:30
SIS ID propose aux entreprises une plateforme leur permettant de sécuriser leurs virements. Photo d'illustration. © AFP
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Fondée en 2016, l'entreprise, qui aide ses clients à se protéger contre la fraude aux virement bancaires, veut plus que doubler ses effectifs "d'ici la fin de l'année". Une vingtaine de personnes doivent être recrutées, et les jeunes sont particulièrement recherchés. 

Jeune entreprise recherche de nouveaux profils. Créée en 2016, la start-up Sis ID propose notamment aux entreprises une plateforme leur permettant de sécuriser leurs virements, alors que "sept entreprises sur 10" sont victimes de fraudes aux virements bancaires, explique Laurent Sarrat, son fondateur, sur Europe 1. Invité de La France bouge, il annonce que sa société cherche à embaucher une vingtaine de personnes, en particulier des jeunes. 

Sis ID, présente à Lyon et Paris, vient de clôturer une levée de fonds et souhaite désormais s'agrandir. "On va embaucher une vingtaine de personnes, et plus que doubler nos effectifs d'ici la fin de l'année", précise Laurent Sarrat. 

Quels profils ?

Mais quels types de profils sont recherchés ? Sis ID veut recruter notamment des développeurs pour "travailler sur notre plateforme et travailler à notre produit, pour l'améliorer et apporter toujours plus de valeur à nos clients", explique son fondateur. 

"On va embaucher aussi des jeunes qui vont accompagner nos clients dans le déploiement de notre produit au sein de leur structure. Et enfin, on va embaucher des commerciaux pour démarcher toujours plus d'entreprises en France et à l'étranger", poursuit Laurent Sarrat. 

Qualités requises ? Sens de l'écoute et du service

Pour les postes consacrés à l'accompagnement des clients, c'est bien le profil du candidat qui va compter plutôt que l'intitulé de son diplôme. "Il faut d'abord avoir des grandes qualités d'écoute et un grand sens du service", détaille Laurent Sarrat, qui insiste sur l'attention portée "aux qualités humaines de nos candidats plus qu'à leurs compétences techniques".  

Bien sûr, précise-t-il, "on a aussi besoin de compétences techniques, mais on accompagne les salariés dans l'entreprise pour les acquérir". 

Comment postuler ? 

Les personnes voulant candidater peuvent se rendre sur le site de l'entreprise, et remplir le formulaire de contact, puis envoyer un CV et une lettre de motivation. 

Europe 1
Par Antoine Terrel