L'entreprise Carglass propose 500 emplois partout en France

  • A
  • A
Carglass 4:02
Le réparateur de pare-brises Carglass recrute 500 postes au total. © Capture d'écran Carglass
Partagez sur :
Dans l’émission "La France bouge" vendredi sur Europe 1, Stéphanie Fallas, DRH de Carglass, a présenté les 500 postes que proposait actuellement l'entreprise spécialisée dans la réparation des pare-brises. Aucune formation précise n'est requise avant de pouvoir postuler, explique-t-elle.
INTERVIEW

"Carglass répare, Carglass remplace", mais Carglass recrute également. L'entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brises a actuellement 500 postes à pourvoir. "On recrute très largement en ce moment. L'activité va bien chez Carglass et on a besoin de main-d'œuvre", se réjouit Stéphanie Fallas au micro de La France bouge sur Europe 1, vendredi midi.

Des techniciens vitrage recherchés

Et la DRH de décrire les profils recherchés : "Les principaux postes aujourd'hui, chez nous, sont des postes de techniciens vitrage. On n'a pas besoin de compétences pour nous rejoindre. On a vraiment besoin d'un potentiel. Après, nous développons la compétence. On cherche des collaborateurs qui vont avoir un vrai goût du travail manuel car il va falloir travailler sur les voitures, mais aussi un 'sens client'. On travaille pour des clients, on échange avec eux… Ce sont les deux potentiels qu'on va chercher."

Les postes proposés par Carglass sont à pourvoir en CDI, avec quelques CDD, et ce partout en France. L'entreprise recrute particulièrement à Poitiers, où elle recherche des chargés d'assistance. "Il n'y a pas de diplôme requis, mais une formation qu'on prend en charge", conclut Stéphanie Fallas. 

Les offres en détails

Combien d'offres ? 500 postes à pourvoir en CDI, avec quelques CDD.

Où ? Tous les centres de Carglass, dans toute la France.

Quoi ? "On recherche essentiellement des techniciens vitrage", assure Carglass.

Quelle formation ? Il n'y a pas besoin de formation précise, affirme l'entreprise, qui forme en interne et offre un diplôme certifiant. "On a beaucoup de jeunes qui postulent. On prend des jeunes, des chômeurs, des convertis, des gens perdus… On prend de la personnalité, un état d'esprit, une envie de travailler."

Quel profil ? L'entreprise cherche "quelqu'un qui a un goût pour le manuel. Il faut aimer travailler avec ses mains, car c'est précis de changer une pare-brise. Il y a aussi un enjeu de sécurité. Il faut aussi avoir le goût de la relation clients, car nos postes de techniciens sont très en lien avec les clients", explique le groupe.

Où postuler ? Sur le site carglass.fr