Mardi 8 octobre, le jackpot de l’Euromillions est à 190 millions : "il y aura forcément des gagnants très importants"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Mardi soir, 190 millions sont à gagner à l’Euromillions. Cette somme record sera forcément liquidée, même si personne ne trouve la combinaison gagnante, explique à Europe 1 Stéphanie Pallez, la présidente de la Française des Jeux.
INTERVIEW

C'est tout simplement du jamais vu. La cagnotte de l'Euromillions atteint les 190 millions d'euros. Cela fait des semaines que la somme, pour le moins alléchante, s’affiche sur la devanture des buralistes et des vendeurs de presse. Il s’agit là du plafond du célèbre jeu de tirage et quoi qu’il se passe, mardi soir, cette somme sera liquidée.

"C’est la première fois qu’on a autant de temps pendant lequel l’Euromillions n’est pas gagné", explique à Europe 1 Stéphanie Pallez, la présidente de la Française des Jeux, qui assure que le jackpot sera redistribué même si personne ne trouve la bonne combinaison. "Si ça n’est pas gagné à ce niveau-là, nous le redistribuons sur le rang inférieur. Donc Il y aura forcément des gagnants, et des gagnants très importants."

"Bien entendu, c’est bon pour notre activité"

Une chose est sûre, la Française des Jeux sera aussi l’un des gagnants de la soirée. "Ce sont des jeux qui, plus les jackpots sont élevés, plus il y a de joueurs", confirme Stéphanie Pallez. "Tout le monde est intéressé pour gagner 190 millions. Et donc bien entendu, c’est bon pour notre activité". Au point que le record du nombre de joueurs à l’Euromillions soit battu ? "Ça pourrait", se contente de sourire la présidente de la FDJ en guise de réponse.

Europe 1
Par Emmanuel Duteil, édité par R.D.