stéthoscope médecin 2:26
  • Copié
L'ASEI, association dans le secteur médico-social recrute 45 personnes en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France. Invité vendredi dans La France Bouge sur Europe 1, le DRH de l'association a précisé embaucher sur différents types de postes, des professions médicales au personnel éducatif.

En dépit de la crise, certains acteurs économiques continuent de recruter. C’est le cas de l'ASEI, association dans le secteur médico-social privé. Sur ses trois bassins d'exercice - Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France - l'association prévoit d’embaucher 45 personnes sur différents types de postes : les professions médicales (médecins spécialistes et généralistes), paramédicales (kinésithérapeutes, orthophonistes), des soignants (infirmiers, aides-soignants) et du personnel éducatif, notamment des éducateurs spécialisés.

"Agir, soigner, éduquer, insérer"

"Nous recrutons tout au long de l'année, en CDI, en CDD, à temps plein et temps partiel", précise Jérôme Gabreau, directeur des ressources humaines de l'ASEI invité de "Demain un emploi", vendredi sur Europe 1. "ASEI, c'est 'Agir, Soigner, Éduquer, Insérer'", précise-t-il. "Nous accompagnons des personnes en situation de handicap, de tous les âges, soit plus de 10.000 personnes accompagnées dans l'inclusion et l'autodétermination."

>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr

Ces deux mots sont pour lui la culture même de l'ASEI et ce que l'association cherche auprès de ses nouvelles recrues. Ces dernières devront avoir "la vocation d'accompagner des personnes en situation de fragilité, pas par charité mais pour les amener à se prendre en charge et aller vers cette autodétermination. C'est vraiment notre mission".

Les offres en détails

Combien d’offres ? 45 postes à pourvoir 

Quel type de postes ? Dans le secteur paramédical, dans le secteur socio-éducatif et secteur purement médical. Comme des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des aides soignants… 

Quel type de profils ? Nous sommes sur des professions réglementées. Nous voulons juste que les personnes soient diplômées. On recrute davantage de jeunes ces derniers temps. Pas vraiment de profils type, seulement des gens compétents.  

Où ? Sur nos trois bassins d’exercice (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France). 

Quand ? À partir de maintenant

Si vous êtes intéressé par ces offres d’emploi, vous pouvez postuler sur : asei.asso.fr (rubrique emplois)