Un nouveau service est lancé pour faire sa demande de retraite en ligne. Photo d'illustration. 1:15
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Ce nouveau service lancé vendredi permet notamment de centraliser tous les documents et justificatifs, pour l'ensemble des régimes de retraite. 

Un nouveau site qui devrait permettre un précieux gain de temps. Depuis ce vendredi 15 mars, le portail info-retraite.fr permet d'effectuer en ligne sa demande de retraite, et surtout de lancer la démarche auprès de chaque régime deretraite auquel vous avez cotisé, tout en centralisant tous les justificatifs dans un seul dossier. 

Un formulaire pré-rempli. Auparavant, la démarche devait être faite auprès de chaque régime auquel on avait cotisé. Egalement accessible par les sites des différents régimes de retraite, ce service, sous la forme d'un formulaire personnalisé et pré-rempli, est accessible avec des identifiants FranceConnect, comme le numéro de sécurité sociale. Tous les documents nécessaires au dossier peuvent alors être téléchargés. Et vous pourrez y retrouver l'ensemble des cotisations versées pendant votre carrière. 

Un récapitulatif des informations enregistrées, puis un mail de confirmation des différents régimes de retraite est alors envoyé, indique Ouest-France

Selon Capital, "près de 95% des demandes de retraite peuvent passer par ce nouveau service". Mais, note le site "plusieurs motifs particuliers ne peuvent pas être pris en compte comme la demande de retraite progressive, de retraite anticipée pour les assurés handicapés et la retraite pour pénibilité et dispositif amiante". De plus, les demandes de pension de réversion ne peuvent pas se faire par le portail.